Gareth Thomas, también internacional en rugby XIII

Foro dedicado a tratar cualquier cuestión relacionada con el rugby o con nuestro club.
SRRC
phpBB Juvenil
phpBB Juvenil

Gareth Thomas, también internacional en rugby XIII

Mensaje por SRRC »

Gareth Thomas, 36 años, 100 veces internacional como zaguero con el XV de Gales, ha sido seleccionado para disputar el Campeonato de Europa de rugby a XIII que se desarrollará el próximo mes de octube.

El ex jugador del Cardiff y del Stade Toulousain dio el verano pasado el salto al XIII en los Crusaders. Le ha bastado una temporada para hacerse un hueco en la selección galesa de su nuevo deporte.

Os dejo la noticia íntegra en francés de la AFP.

L'ancien arrière international gallois de rugby à XV, Gareth Thomas, qui a choisi de se lancer dans le XIII l'été dernier avec la franchise galloise des Crusaders, a été sélectionné dans le groupe gallois qui participera à la Coupe d'Europe de rugby à XIII.

Thomas, 36 ans, ancien joueur de Cardiff et du Stade Toulousain du temps de sa carrière à XV, qui a porté 100 fois le maillot du XV du Poireau et participé plusieurs fois à la Coupe du monde, s'est dit extrêmement heureux à l'annonce de sa sélection. "C'est un sentiment exceptionnel. Ce que je voulais c'était simplement jouer pour les Crusaders. Mais plus la saison avançait et plus je me disais que j'aimerais représenter de nouveau mon pays" a-t-il confié mardi sur le site internet du club.

"Porter le maillot gallois dans un autre sport, en si peu de temps, est un énorme honneur et un accomplissement pour moi. Représenter mon pays dans les deux formes du rugby sera l'un des meilleurs moments de ma carrière" a conclu Thomas. Le Pays de Galles affrontera la France, l'Ecosse et l'Irlande lors de la Coupe d'Europe, en octobre prochain, dont le vainqueur gagnera sa place pour le Four Nations avec l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Última edición por SRRC el Mar, 03 Ago 2010, 18:49, editado 1 vez en total.